En classe de 6ème.

"Des lunettes qui changent la vue, qui changent la vie!"
Travail en volume.  L'incitation a été donnée en fin d'heure pour que les élèves puissent ramener les matériaux nécessaires pour la semaine d’après. Voir la page.




"Objet non identifié!"


 













Étape 1 : Des archéologues ont découvert d'étranges petits objets. Personne n'est parvenu à les identifier. On ne sait pas d'où ils viennent, de quelle époque ils sont et à quoi ils pouvaient servir.
Imaginez et réalisez un de ces petits objets.
Techniques libres,  travail à partir de matériaux et d'objets récupérés. Travail en volume de petites dimensions.
Durée 2 séances.

Étape 2  : "Le musée imaginaire des objets non identifiés." Voir la page.
Prenez en photo votre petit objet, écrivez un petit texte de présentation et postez ces éléments sur la page du blog mise à votre disposition intitulée "Le musée imaginaire des objets non identifiés." 


"Des monstres magnifiques"

 

A partir de matériaux divers ramenés en fonction de leurs idées, les élèves devaient réaliser en volume des monstres... magnifiques. Le Cyclop de Jean Tinguely a été également présenté en fin de séquence à titre de référence artistique.Voir la page.