En classe de 4ème : Festival ac@rt et Les créations numériques des élèves.

Sur les huit créations des élèves, cinq ont du être sélectionnées pour être présentées au festival ac@rt. Nous ne pouvions en présenter plus de cinq. La sélection  a été faite par un élève en terminale spécialité arts plastiques de Massillon et une graphiste professionnelle. Les groupes sélectionnés sont les suivants : le groupe de Clara Chen, le groupe de Guillaume Chauchat, le groupe de Agathe De Rooster, le groupe de Pierre Labat et le groupe de Pierre Isaac. Les œuvres ont été choisies pour leur réponse pertinente et originale par rapport à l’incitation "Paris devient la toile sur laquelle je navigue" et pour leurs qualités plastiques et numériques. Prochaine étape, prochaine autre sélection, au Centre Pompidou! Bravo à l'ensemble de la classe! Toutes vos créations étaient de qualité!


 
Le groupe de Thimoté.


Le groupe de Clara : Ceci est une représentation des monuments de Paris vus de la Seine. Venez voyager avec nous à bord de notre bateau naviguant entre ciel et mer.



Le groupe de Guillaume : Un bateau sur Paris. Notre projet présente le plan de paris peint sur une toile. Sur le plan, on découvre chaque arrondissement ainsi que les principaux monuments de la ville. A la fin du stop motion, un bateau en papier navigue sur la Seine. 



Le groupe de Isance : notre création met en scène un petit personnage qui se balade dans le rues de paris. Il va sur les ponts, se jette à l'eau, se retrouve au Louvre. Auparavant, il s'est renseigné sur son voyage sur une carte puis on le voit aller jusqu’à Paris.

Le groupe de Chloé 



Le groupe de Agathe : Nous avons décidé d'utiliser une araignée pour représenter la toile. En effet, celle-ci va tisser la plus belle et la plus célèbre des toiles : Paris. La toile (alias le puzzle) va devenir une ville pleine d'histoires et de monuments représentants les différents repas de la bâtisseuse.



Le groupe de Pierre : notre projet représente la vie de tous les jours et la vie dans le monde numérique qui nous captive et nous attire.


Le groupe de Pierre Isaac : D'une pièce un film. C'est l'histoire d'une pièce qui se déplace dans Paris et qui va vous faire découvrir nombre de monuments et nombre d'aventures "in the capital". Des égouts à Notre-Dame en passant par un pont. Des aventures à vous faire rouler par terre et des endroits à vous tourner la tête.